Tout est bon dans le cochon

Publié le par Eine Kuh in Germanie

Tout d'abord, c'est bien simple, à Berlin on bouffe de la saucisse.
Et si vous êtes pas contents, c'est pareil.

L'institution en matière de saucisse, ce sont les Imbiss.

Imbiss.jpg

Ceci est un Imbiss, par exemple. Ce sont de petits stands où on vous vend en général pour 1 ou 2 euros des saucisses.
1) des Bratwurst : çà c'est très très bon. Me demandez pas de quoi c'est fait, j'en sais rien.
2) des Currywurst : qui comme leur nom de l'indique pas n'ont pas un goût de curry. On les sert toujours avec une sauce "curry" qui fait toute la différence d'avec la bratwurst toute bête.
La légende voudrait que ce soit un prisonnier allemand revenu d'un camp américain qui aurait parlé de la nourriture qu'il mangeait là-bas. Sa femme aurait rajouté du curry dans sa sauce tomate, accompagné l saucisse de pommes frites, et c'est ainsi que serait né le plat le plus populaire de Berlin...
currywurst.jpg3) des Bockwurst : des saucisses plus classiques, plus grasses aussi.
Ceci se déclinant sous plusieurs formes : avec ou sans Ketchup, avec ou sans moutarde, avec ou sans Brötchen, normale ou accolée du préfixe de "Riesen-" ("géante").

J'en profite pour mentionner que la moutarde, d'ailleurs n'a aucun goût de moutarde.
Ma maman compare ça à la Savora (je n'en ai jamais goûté, je ne suis pas juge).

D'une manière plus générale, on mange beaucoup de porc (et dire que c'est plein de turcs ce pays...).
Les Allemands sont les champions pour cuire le porc. Moi qui n'aime pas trop ça en France, je me jette dessus ici. Même remarque de la part de ma maman.
1) Dans les Imbiss, on trouve des Bouletten. Dans les restaurants aussi d'ailleurs (mais de toutes façon tout ce qui se trouve dans les Imbiss se trouve aussi au menu des restaurants).
2) Au rayon charcuterie des magasins, on trouve des centaines de jambons différents, tous aussi bons les uns que les autres (et je ne suis pas une fan de jambon). Ils sont coupés en tranches très très très fines, ce qui ne gâche rien.
3) Et sinon, dans la cathégorie "Schwein" des menus des restaurants, on trouve toutes sortes de plats à base de toutes les parties possibles et immaginables du porc. Jettez-vous dessus, c'est forcement bon.

Publié dans Général - manger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article