Manger cosmopolite

Publié le par Eine Kuh in Germanie

Les Imbiss sont typiquements allemands, mais Berlin est aussi une ville cosmopolite, et les émigrés rammènent avec eux leur cuisine, pour notre (mon) plus grand plaisir.

Les premiers émigrés de masses (si j'ose dire) ont été les italiens. C'est pourquoi on trouve beaucoup de pizzeria, où on vous vend aussi bien des pizzas que des plats de pâtes.

Les émigrés dont on parle beaucoup maintenant, ce sont surtout les turcs.
Les turcs ont amené avec eux les "Kebap", qu'il est parfois difficile de distinguer des Imbiss. Mais, a priori, chez un "vrai" turc, on ne vend pas de saucisse.
Dans le Kebap, on vend
1) bien sûr des Kebap (des Kebab quoi).
On distingue dans les kebap les "Döner kebap" (qui sont très bon, et ont un pain différent des kebab en France) et les "Dürüm Kebap (qui sont exactement pareils, mais enroulé dans une galette de maïs).
2) des bagels (dans la mouvance Starbucks et american way of life)
3) des wraps (c'est LA grande mode du moment). Personnellement, je trouve que ça coûte plus cher que les kebap alors que c'est beaucoup moins nourrissant, et qu'on vrai tacos digne de ce nom est cent fois meilleurs qu'un vulgaire wraps.
4) j'ai trouvé une fois dans un Kebap des Börek, cousins germains des bureks serbes. Ils sont tout de même moins bourratifs que les burek, et je n'en ai pas vu à la viande. Les Börek étaient soit au fromage, soit fromage-épinards.

On trouve également beaucoup de restaurants mexicains.
Avec papa et maman, nous avons mangé à "Alcatraz" sur la Bundesplatz, et c'était très bon.

Effet de mode oblige, les sushis-bar pululent.
Mais pour le moment, par un vrai restaurant japonais où l'on puisse manger des Ramen et des Yakinikudon Set (je tiens à mon Yakinikudon Set...).
L'enquête est en cours.

Publié dans Général - manger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JvH 13/12/2007 12:32

J'ai entendu parler d'un très bon restaurant japonais à Prenzlauerberg, je crois que c'est sasaya, mais je ne suis pas sûre.

Eine Kuh in Germanie 22/01/2008 18:15

Sasaya, c'est bien ça. A voir les image des plats, ça a vraiment l'air d'être de la vraie cuisine jap. Bon, ben je vais me dévouer pour aller y goûter tout ça...