Wir sind Helden

Publié le par Eine Kuh in Germanie

"Nous sommes des héros"
Rien à voir avec le nouveau slogan de la Deutsche Bank, les héros dont il est question sont un (sinon LE) groupe pop-rock majeur en Allemagne.

Leur histoire, il la racontent eux même dans le clip de la première chanson qui les a fait connaître (d'abord sur Berlin, puis dans toute l'Allemagne et maintenant aussi à l'étranger) Guten Tag :
en lien (parce que y'a pas moyen de mettre la vidéo directement sur un blog)

Heu... oui, mais encore ?
Rien de bien fantastique dans l'histoire du groupe : ils se sont rencontré à Hambourg en 2001, ont fondé leur groupe. Découverts en 2002 par un petit producteur, il sortent leur premier single (Guten Tag) sous un label indépendant, sont de plus en plus connu, et leur premier album qui sort en 2003 atteind la place de n°2 au hit parade.
Un succès qui ne flanche pas : leur deuxième album sera n°1 et leur troisième n°2 au hit parade. Allemand, ça va sans dire.

Rien de bien fantastique, donc, si ce n'est leur musique, qui m'a conquise dès la première écoute.
Je ne serai que la trois-cent-millième à faire cette remarque judicieuse et percutante: la chanteuse a vraiment une voix fantastique. Judith Holofernes (c'est son nom) est le coeur du groupe, un groupe qui s'est formé à son initiative, autour d'elle et portait à l'origine son nom.

Non, mais franchement... écoutez un peu !
Von hier an Blind


Vous ne me ferez pas avaler que ne pas comprendre les paroles vous gâche le plaisir. Les textes sont en effet très bien, je ne le nie pas, particulièrement celui de la chanson que vous venez d'entendre, mais la force de la chanson dépasse la Germanie, aucun doute là-dessus.

J'ai essayé de ne vous faire écouter qu'un échantillon drastique de ce dont ils sont capable, et le choix est dur. Guten Tag et Von hier an Blind sont sans conteste les deux plus grands succès du groupe. Voici donc tout de même deux autres qui me tiennent à coeur.

Nur ein Wort ("Un mot seulement") est également un de leur succès, et c'eut été contraire à toutes mes pulsions de philologue de ne pas vous la présenter !


The Geek
, peu connu et très beau.


Et enfin pour finir en beauté MA chanson préfére que je l'aime, une chanson d'amour (interprétation personnelle) :


Vous voulez une interview en ANGLAIS du groupe ? c'est ici

Radio potin : Judith et le batteur (le monsieur aux cheveux longs) mariés et viennent d'avoir un marmot.

Publié dans Général - musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Winnie 29/01/2008 22:56

Ah ben avec tous ces superlatifs sur la voix de la demoiselle, j'ai été un peu déçue.
Mais ils sont clairement attachants et leur musique est super bien foutue. Des groupes allemands que tu m'as fait écouté, c'est clairement mon préféré moi aussi ^^
Ma préférée n'a moi c'est Von hier an Blind.
Par contre il ne faut pas que Judith se maquille, elle est beaucoup trop jolie au naturel !
(ça ressemble pas mal à Lene Marlin - qui est loin d'être désagréable à écouter)

Eine Kuh in Germanie 05/02/2008 02:25

J'ai oublié un détail important :Wir sind Helden sont classé par la critique musicale dans la "Neue neue Welle" (la nouvelle Nouvelle vague).