Mosquée à Tempelhof

Publié le par Eine Kuh in Germanie

Une grande première pour moi.
Visiter une mosquée.

La mosquée est plutôt petite, nouvellement rénovée et peinte en blanc, bien proprette. Elle se trouve à gauche de l'allée d'entrée, et à droite un petit cimetière. Je n'ai jamais vu un cimetière qui ressemble autant à un jardin. Les pieds presque sur les tombes, il y a plusieurs hommes assis à des petites tables rondes, il prennent le thé. Tout ce petit monde bavasse très bruyament et quelques gamins se courent après.
Au dessus du bâtiment blanc dans lequel on prépare le thé et qui prolongé la mosquée, notre guide nous désigne les quartiers réservés aux femmes. On voit les deux petits museaux de deux gamines écrasés contre la vitre et qui nous regardent en faisant des grimaces. C'est presque trop beau.
Le guide nous désigne une autre salle, où les hommes peuvent venir regarder la télé, discuter ou organiser des réunions ou des fêtes. Au dessus, se sont les sanitaires, avec un espace réservé pour les ablutions.

Nous sommes arrivés juste pour l'heure de la prière, et, assis le plus discrètement possible à l'arrière de la salle, nous assistons à tout son déroulement.

Après les explications de notre guide, nous sommes sortis, tous très impressionné.
Les jeunes pfadfinders garderont sans doute un grand souvenir de cette journée.

Publié dans Berlin - Kreuzberg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article