Oh la belle biiiiir

Publié le par Eine Kuh in Germanie

Les réunions scoutes, c'est très intéressant.
Par exemple, prenez notre dernière réunion scoute...


Comme j'avais l'audace d'appeler une bière une bière, Martin, qui sait, lui, que rien n'est plus différent d'une bière qu'une autre bière, m'a appris la subtile différence entre une Pils et une Heffe.

krombacher-pils.jpg

Ceci est une Pils.

Heffe.jpg
Ceci est une Heffe (la différence n'a rien à voir avec la couleur, il existe aussi des Heffe blanches).
Attention, ce n'est bien évidement absolument pas la même chose !!! On les verse d'ailleurs d'une manière tout à fait différente dans le verre, et la Heffe demande tout une technique subtile pour obtenir la mousse avec la levure de bière décantée au fond de la bouteille. J'ai donc été initiée à cet art compliqué, et j'ai servi ma première Heffe à Michi, qui donc n'a pas eu assez de mousse, mais je me m'améliore...
J'ai donc goûté ma première Heffe, et j'ai ENFIN compris ce grand mystère allemand : comment les allemands arrivent à être fin souls à coup de bière (je trouvais ça bizarre, parce que, bon, la bière c'est pas bien méchant quand même). Donc, vous aurez compris, la Heffe, c'est assez violent. En plus, c'est vachement meilleur qu'une Pils, très dangereux donc.

D'ailleurs, pour vous coucher moins bêtes ce soir, sachez qu'un décapsuleur s'appelle en Allemagne un "Bieröffner", un "ouvre-bière" (en bref, ça sert aussi occasionellement à décapsuler des bouteilles de coca, mais c'est très secondaire).

Conclusion, vous aurez compris, à la réunion-chef, on a surtout parlé de bière.

Publié dans Général - manger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article