Die Ärzte - mon premier concert !

Publié le par Eine Kuh in Germanie

Actualité de toute actualité, n'est-ce pas, puisque le concert de Die Ärzte (le meilleur groupe du monde, mais ca vous le savez déjà) a eu lieu le samedi 2 juin dernier.

6149801418_feb3e2feef_z.jpg

Concert placé sous le titre "La fin, c'est loin d'être terminé".

Évidemment, je trépignais d'impatience avant d'y aller, sans me rendre compte parfaitement que oui, j'allais les voir en vrai. Mon premier concert. Farin, Bela et Rod en chair et en os.

 

"Bah, rien d'extraordinaire, on peut même les croiser souvent dans la rue à Berlin." me sort Tobi, grand fan de Die Ärzte devant l'Éternel, et qui a en poche un ticket pour le lendemain.
On doit pas fréquenter les mêmes rues, Tobi et moi (bizarrement, ils doivent jamais se ballader vers la fac).

 

Sur place, rien de très extraordinaire. C'est un concert en plein air, dans un jour de juin un peu gris.
Dans la foule, un peu plus de t-shirt noirs et de coiffures bizarres qu'à l'ordinaire, et une avalanche de t-shirts achetés à d'autres concerts (genre, moi je me suis fait tous les concerts depuis la créaction du groupe, je suis un vrai de vrai). Comme on a affaire à un groupe cultissime, le public est très varié, allant des vétérans de la première heure aux ados en pleine crise.

 

Konzert_Leute_1.jpg

 

Konzert_Leute_2.jpg

 

Konzert_Leute_3.jpg

 

Pour le reste, ca reste des Allemands. Ils sont gentils (même les punks), bienveillants (même les punks)... et y'a de la bière (sinon c'est pas allemand).

Konzert_Bier.jpg

 

Bref, un coca une bière en main, découvrons maintenant la scène.

Konzert_Buhne_3.jpg

Au premier plan, on découvre des punks une sorte de tribune décatie, sous l'emblème de la police et de l'Union Européenne. Visiblement dessée devant un mur recouvert de barbelés. Et au dessus des barbelés...
Konzert_buhne_2.jpg

... Merkel pointe le bout du nez.

Konzert_Buhne1.jpg

Malheureusement, le concert ne révèlera aucune explication à ce décors bizarre. Mais j'aime bien.

 

De toute facon, j'anticipe. Car pendant que la bruine se met à tomber, c'est la "Vorband" qui entre en scène.

Konzert_Vorband.jpg
Un commando cagoulé arrive sur scène, c'est eux, la Vorband. Amis du bon goût, bonjour, vous avez dû vous tromper de porte.
La Vorband, le groupe qui fait la première partie d'un concert. Die Ärzte a choisi un groupe de Hip-hop berlinois, K.I.Z.
Ce ne sont pas complètement des débutants, même s'ils sont encore peu connus au niveau national. Leur plus grand succès semble être "Urlaub fürs Gehirn", titre avec lequel ils démarrent leur intervention, si ma mémoire est bonne.

 

Je ne suis pas une grande fan et je ne parlerais sans doute pas d'eux s'ils n'avaient pas fait la première partie du concert. Mais tout de même, j'apprécie assez leur clip "Freiwild".

 

Tu veux protéger ton gosse
Alors tu éteinds la radio
Mais ca ne t'avancera pas à grand chose
Enferme-le à double tour
Ampute-lui les oreilles
Et condamne ta maison

 

Pour le reste, je les trouve un peu trop macho premier degré à mon goût. (ou alors je comprends pas l'humour)

 

Tout le monde a apprécié la performance, c'est vrai qu'ils avaient mis une bonne ambiance. Bela B est venu se joindre à eux (Bela B hiiiiiiiiii !!!) Après une courte pause, enfin, Farin et Bela montent sur scène, le concert démarre...

 

Que dire du concert ? J'étais ravie, écrabouillée entre des épaules allemandes. J'ai bien été obligée d'arrêter de respirer durant les deux heures qu'a duré le concert, et je peux dire que le fait que ma cage toracique soit encore intacte après cette expérience démontre la merveilleuse résistance du corps humain.

À l'exception de mon adoré "Radio brennt", Farin, Bela et Rod ont lancé TOUS mes morceaux préférés ("Wie am ersten Tag", "Ist das alles"... et même l'improbable "Rettet die Walle"). On a vu aussi passer beaucoup de chansons du dernier album, sorti quelques semaines avant le concert (et que, j'avoue, je n'ai eu ni le temps ni l'argent d'écouter).

D'autre part, l'hystérie générale était tellement disproportionnée que j'ai du mal à garder un souvenir bien parfait de ce concert. Malgré tout, l'art de flatter le public dans le sens du poil, de faire du fric sur tout et n'importe quoi (le verre, le t-shirt, l'autre verre, l'autre t-shirt, etc) donnent un arrière goût peu sympatique au meilleur groupe du monde.

 

En conclusion la seule photo à peu près acceptable que j'ai réussi à faire dans l'écrabouillement général... avant de décider que j'étais là pour profiter du moment, pas pour fixer des souvenirs sur pixels :
Konzert_farin.jpg

Fariiiiiiiiiin !
(purée... y rajeunit pas, lui non plus...)

Et de plus en plus, j'apprécie Bela.

Publié dans Général - musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Resulting in a checklist of exactly what you need cleaned and ranking all the items by importance might take you some time, but it can be a very knowledge move. There is certainly another benefit to the current approach in the process in that professional maintenance crew could know exactly what you are looking. This increases the changes of everyone being completely happy, which, also, can help form a long-term rapport.
Répondre
O
Offre de prêt entre particulier en France, Suisse, Belgique, Allemagne<br /> <br /> À ceux à qui les banques ont refusé un crédit, à ceux qui ont une vision différente de l’emprunt, des solutions sont possibles pour obtenir un prêt sans frais, comme le crédit entre particuliers. Pour les chômeurs qui cherchent à emprunter, à la retraite, ou dans la difficile situation d’interdit bancaire ou de surendettement, il redevient possible d’emprunter de l’argent, sous certaines conditions et en répondant à certaines exigences, notamment de garanties de remboursement. Si vous pouvez répondre à cette condition, alors pourquoi ne pas prendre contact avec nous !<br /> Nous pouvons vous octroyer de 5.000 € à 1500.000 € avec une durée de remboursement maximum de 40 ans. <br /> <br /> CONTACT NAS-BM<br /> Tel: +33 7 52 92 29 31 (Whatsapp info)<br /> E-mail Info: nas.bm.finance@gmail.com<br /> SiteWeb : https://nasbmfinance.wixsite.com/creditsansfrais
Répondre
N
Ralala j'arrive vraiment après la bataille mais ça avait l'air sympa en effet..je les avais vu au Sziget il a a déjà 4 ans...ca nous rajeunit pas tout àa :)
Répondre
T
Sympa le concert j'aime bien les punks et l'ambiance devait être survolté!:
Répondre
A
Alala, j'ai eu la chance comme toi de pouvoir assister à une date berlinoise, c'était à Waldbühne (ortho? ^^) en Août pour moi. Et franchement, ça a été des moments magiques!<br /> Vivement le prochain concert :D
Répondre