Je n'ai pas été à la Fashion Week de Berlin

Publié le par Eine Kuh in Germanie

Et c'est fort dommage.
Mais bon, pour ne pas être passée totalement à côté de tout, j'ai tendu l'oreille à ce qui se faisait d'intéressant.
Deux créateurs dans le vent, seulement deux, mais le mieux...

Michael Michalsky

C'était sans conteste LE nom incontournable de la Fashion Week. Difficile de ne pas en entendre parler. En fait on ne parlait que de lui. Michael Michalsky, comme son nom ne l'indique pas, est allemand, a travaillé à une époque pour Addidas, et est tombé amoureux de Berlin, nouvelle deuxième capitale de la mode (si on en croit tous les articles que j'ai lu - derrière Paris, quand même, parce que faut pas pousser...).
Je ne compte pas le nombre d'articles de journaux qui mentionnaient sa fameuse tenue rouge pour homme, qui a fait sensation au défilé Hugo Boss, et que j'ai enfin fini par voir en photo (et franchement c'était très moche).

Pour ma part, je me suis fait ma propre petite idée en allant zyeuter sur son site, et sur sa collection 2008, qui joue principalement sur le blanc et noir, mélés à un bleu et un jaune très clair. La tenue rouge fera sans doute partie de la prochaine collection, donc.

Le "nouveau Kalvin Klein" berlinois est réputé pour sa ligne pour hommes. Et je suis un peu sceptique, parce que franchement, je trouve que c'est pas trop trop ça...
MM-homme.JPGOh, oui, Joey était déjà tellement bien en Kalvin Klein avec son sac à main...

A part ça, du côté femme, on trouve quand même des trucs sympas.
MM-robe1.JPGC'est-y pas choupignon ? On notera le (faux) décolleté-nombril, que Michalsky apprécie apparement beaucoup, limite une marque de fabrique.MM-baggy.JPGJe précise : ceci est un baggy.
Ô comble d'horreur j'en viens même à... non, non, je ne peux pas écrire une chose pareille... AIMER LE SHORTY (si, si).
MM-shorty.JPGLa grande originalité de Michalsky est l'emploi qu'il fait de différents matériaux, tous de haute qualité ça va sans dire, comme pour cette superbe robe, sous laquelle Angelina pourrait bien cacher ses jumeaux en ce moment.
MM-robe2.JPG
Mon regret tout de même : j'adorais la collection 2007 (plus précisement "j'aurais adoré" si je l'avais découverte avant aujourd'hui). Franchement noire et sombre, mais trop trop claaaaasse.
MM-2007.JPGOù on retrouve avec bonheur le décolleté-nombril dans toute sa splendeur. Rhô, c'est trop joli.
Mais que dis-je "regret" ? De toutes façons c'est pas vraiment dans ma fourchette de prix (je dépasse pas 40 euros pour un pantalon, c'est comme ça... donc, oui, c'est mal parti). Pour les porte-monnaies presque normaux, Michalsky c'est surtout une ligne de chaussures. Moi-même j'en avais entendu parler.MM-chaussures.JPG
Mmmmmm... que c'est joli...

Sisi Wasabi

Pas de grande agitation particulière autour de cette ligne de vêtements, mais en faisant un peu attention, on se rend compte qu'elle était citée dans tous les articles sur la Fashion Week. Du coup ça m'a titillé.
Pas de grand éclat, peut-être tout simplement parce qu'il ne s'agit pas de la toute dernière nouveauté. Ca fait déjà des années que la ligne existe, a même vu une de ses deux créatrices aller s'installer à son compte et le site laisse à croire que les vêtement de cette ligne berlinoise s'exportent, et même s'exportent bien.

N'eut été mes contraites budgetaires, je pourrais presque dire que je suis fan.
Mais bon, y'a de quoi.
La créatrice qui gère maintenant seule la collection (avec un nom très compliqué que j'ai oublié et que j'ai la flemme d'aller rechercher) use de textures soyées qui donnent un style hyper féminin, hyper luxueux, et hyper qui-donne-trop-envie.SW-robe1.JPG
La collection de cet hiver est assez sombre, laisse apercevoir quelques traces de rose
SW-robe2.JPG(Voir plus que des traces !)
undefinedSW-manteau-copie-1.JPG
SW-ensemble.JPGCette tenue est ma préfére ^^

La collection été 2007 était très différente, dans les tons ocres, verts et orangés, genre jungles-urbaine, et franchement pas mal.
SW-2007.JPG
Les choses se gâtent quand on jette un oeil à la collection de l'été prochain. J'ose espérer que les photos, apparement pas très travaillées, en sont la cause. Sinon, il va falloir croire que le départ de l'autre créatrice a eu de très mauvaises répercussions.SW-Summer.JPG
Ahhhhhhhh, mais donnez-lui à manger, c'est intolérable !

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je me suis fait la même reflexion que toi en regardant la dernière photo, c'est vraiment horrible! <br /> J'aime beaucoup le manteau blanc.
Répondre