Berlin Hauptbahnhof

Publié le par Eine Kuh in Germanie

Je profite de mon passage en gare avec mon cousin pour vous présenter la Hauptbahnhof, la  gare centrale de Berlin. Je ne pense en effet pas que je reviendrai sur ce monument merveilleux de l'architecture contemporaine qui me laisse assez froide.

J'ai passé un gros quart d'heure à chercher dans quelle catégorie mettre cette oeuvre d'art, Mitte, Tiergarten ou Moabit, puis Wikipedia a tranché, la Hauptbahnhof se trouve donc dans le centre de Berlin, ce qui est assez logique pour une gare centrale.

HauptbahnhofDehors1.jpgHauptbahnhofDehors2.jpg
La Hauptbahnhof est vraiment immense. Je ne connais pas les chiffres, et j'ai pas vraiment un compas dans l'oeil, mais ça doit faire au moins... beaucoup de mètres de haut, de large et de long.
Il y a trois étages, et hauts de plafond, sans compter les quais du métro et des galeries marchandes au sous-sol.

Le bâtiment a été inauguré en 2002.
Brandneu...

Tout est en verre, en métal.
Merveilleux.
Wikipedia explique plein de trucs passionnants sur les nouvelles techniques et les prouesses technologiques de ce bâtiment. Moi, je n'y comprends rien, désolée. Mais c'est surement très intéressant.Hauptbahnhof.jpgHauptbahnhof1.jpgHauptbahnhof2.jpg

Dans la gare, il y a en fait un étage de voie ferrée (plus une pour le métro) et trois étages de galeries commerciales.
Avec un Starbucks comme il se doit. C'est le Starbucks qui fait les chocolats chaud les plus brûlants du monde...
Mais il y a aussi un marchand de cookies super bons !Hauptbahnhof3.jpg

 

Publié dans Berlin - Mitte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Ah oui ton papa a parlé à tout le monde de cette gare pendant le repas "des anniversaires" la dernière fois ^^'
Répondre