Des fois, l'Allemagne manque un peu de France

Publié le par Eine Kuh in Germanie

Vous pouvez toujours vous brosser si vous voulez vous faire vite fait un petit couscous à Berlin.
Pour la graine, tout va bien. Vous en trouvez assez facilement dans le magasin asiatique. Si on a de la chance, on peut même en trouvr dans un vrai supermarché, mais évitez-vous la peine de demander aux gens qui s'occupent d'aménager les rayons, ils ne connaissent pas.
Après, ça se complique.
D'abord il n'y a pas de "Légumes à couscous" au rayon surgelés. Vous devez donc vous préparer courageusement vos carottes, vos courgettes et vos navets.
Rayon épices, la préparation "épices à couscous", vous pouvez la chercher longtemps (mais heureusement, vous êtes prévoyant et vous avez amené vos épices avec vous...).
Et voilà que l'élément crucial manque à l'appel. Impossible de trouver des pois chiches. Vous cherchez dans la grande surface. Vous cherchez chez le marchants de légumes. Vous cherchez au magasin asiatique (qui sait, c'est bien là que vous avez trouvé votre graine à couscous...).
J'ai réussi à en trouver chez Reichel, une toute petite boîte de conserve. A noter : l'ingrédient magique s'appelle ici "Kichererbsen" (le haricot qui rigole).

Les étudiants allemands sont comme tous les étudiants : leur alimentation principale se compose de pâtes.
Les meilleures sont les spagettis, et les meilleures Spagettis sont celle de Lidl (si, si).
Mais ne perdez pas votre temps à essayer de trouver des nouilles, ni des coquillettes. Inconnues au bataillon. Vous avez par contre des tas de pâtes inconnues en France et plus ou moins appétissantes. Mais de nouilles et de coquillettes, que néni.
Ca tombe mal, parce que devinez quelles étaient justement mes pâtes préférées... hein ?...

Publié dans Général - manger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Moi aussi j'adore les coquillettes!<br /> lol!
Répondre
J
Quoi?? Mais moi j'ai trouvé des pois-chiches dans le premier magasin où je suis rentrée (Kaisers), je ne savais pas que c'était rare! Ils en avaient des secs, à faire tremper une nuit, ou des en boîte. Ce que je ne trouve pas facilment, par contre, c'est le gros sel!
Répondre
E
Effectivement, on trouve des pois chiche chez Kaiser et chez Reichelt.Marrant, moi je ne trouve que du gros sel, impossible de dégotter du sel fin (remarque, j'utilise que pour la cuisson, alors c'est pas HYPER grave). Tu passe au Wohnung et on échange ?